Barbara Bui présidera la première édition du festival des jeunes créateurs à Dinan

Pour son retour, le Festival Internation des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan accueillera la créatrice Barbara Bui pour présider le concours.

 

AUTODIDACTE :

Barbara Bui est passée directement d’une formation littéraire au monde de la mode. « Je suis passée du désir d’écriture par les mots à l’écriture plus direct par les formes, les couleurs et les lignes. »

DOUBLE-CULTURE :

De double origine asiatique et occidentale, sa mode est toujours imprégnée d’ouverture aux diverses cultures du monde. C’est avant tout un style qui exprime la dualité, une silhouette qui mélange les codes masculins et féminins.

UNE FEMME :

Son point de vue est celui d’une femme qui exprime l’équilibre entre force et sensibilité, l’énergie alliée à une grande féminité.

LES DÉBUTS ATELIER / LE CUIR:

Ses premières créations sont des séries limitées principalement en cuir ou daim, des pièces produites à l’unité dans sa boutique atelier. « Cet amour pour les cuirs et peau perdure toujours dans toutes mes collections et est devenue une signature stylistique que mes clientes aiment retrouver saison après saison.»

LA MAISON BARBARA BUI :

Premier défilé en 1987. Plébiscitée par la presse et les acheteurs, il faut se structurer pour pouvoir répondre aux demandes, la maison Barbara Bui naît. Au fil des saisons les collections deviennent très complètes, du tailoring au flou, l’ADN de la maison s’enrichit de valeur forte comme le travail de la broderie et toujours l’exigence de qualité et de coupe, le souci des finitions et le sens du détail.

PREMIÈRES BOUTIQUES :

Barbara Bui sera une des premières créatrices à ouvrir en 1987 une boutique éponyme à une époque où c’était encore rare dans le monde de la mode. « J’ai toujours voulu être proche de la femme que j’habillais sans obligatoirement passer par des acheteurs intermédiaires pour garder une cohérence de discours et une complicité avec elle. » Au fil des années la maison Barbara Bui ouvrira des flagships sur les Avenues les plus prestigieuses du monde, Avenue Montaigne et Rue Du Faubourg St Honoré à Paris, Soho à New York et Rodeo Drive à Los Angeles.

LES COLLECTIONS D’ACCESSOIRES:

Barbara Bui apporte son point de vue sur des collections de chaussures et de sacs pour une allure racée, chic et déterminée.

 

www.barbarabui.com

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Bulletin d'inscription

November 29, 2015

1/2
Please reload

Recent Posts

May 19, 2020

May 19, 2020

May 19, 2020

May 19, 2020

May 12, 2020

April 16, 2020

March 19, 2020

March 19, 2020

March 8, 2020

Please reload

Archive
Search By Tags
Please reload