Présidente d’honneur du Festival 2019 : Chantal Thomass.

 

Depuis 25 ans Dominique Damien Réhel préside le Festival International des Créateurs de Mode, fondé à son initiative, avec la volonté de démocratiser la création de mode.

Une sélection pointue de 12 créateurs, fraîchement diplômés ou ayant déjà créé leur marque, concourent pour trois grands prix, remis par Messe Frankfurt France : Femme, Homme et pour la première fois, Activewear mixte. Deux prix, sur des thèmes imposés, l’un soutenu par l’organisme Eco TLC et l’autre par les biscuiteriesGavottes, intitulé Audace et Couleurs. Deux prix seront aussi remis par Rendez Voo, organisateur de show-room en Asie et aux Etats Unis.

 

Le Maire de la Ville de Dinan, Didier Lechien, réaffirme son engagement auprès du Festival International des Créateurs de Mode, avec la mise en place de nouveaux dispositifs impliquant les commerçants et le public Dinannais : une Conférence à propos de l’évolution des carrières dans la création de mode, un vote impliquant le regard des consommateurs autour d’un Parcours Like et en avant-première européenne, une Boutique Connectée.

 

 

La Conférence/Table Ronde au Centre des Congrès, le vendredi de 14h30 à 17h, le public pourra assister à un débat entre professionnels de la mode internationale, autour du sujet : Quelle est la place d’un créateur dans les nouveaux business models ?

Edition 2019

Les membres du Jury 2019

Rédactrice Mode

Les 12 candidats sélectionnés

Suisse

Les Prix 2019

Le Programme 2019